Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : rester en Ligue 2, un mal pour un bien ?

Reculer pour mieux sauter : c’est ainsi que Patrice Bergues résumerait la saison du RC Lens, qui a raté de justesse la montée en Ligue 1.

Les deux dernières journées de Ligue 2 ne revàªtiront aucun enjeu pour le RC Lens. Les hommes d’Antoine Kombouaré savent depuis dimanche et la victoire du FC Metz à Dijon (4-0) qu’ils n'accéderont pas à l’étage supérieur. Ancien entraà®neur nordiste, Patrice Bergues a estimé sur France Bleu qu’une promotion dans l’élite serait de toute faà§on arrivée trop tôt pour un club qui doit d’abord régler ses problèmes extra-sportifs. À ses yeux, le bilan de la saison n’en demeure pas moins positif. Les propos de Bergues sont retranscrits par le site Made in Lens.

« Le RC Lens n’est pas pràªt à àªtre en Ligue 1. Il y a trop de problèmes autour de l’équipe pour qu’on arrive à avoir une équipe durablement en Ligue 1. Si c’est pour faire des aller-retour comme on a fait ces dernières années, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Le public mérite effectivement son équipe en Ligue 1. Pour l’instant, les conditions ne sont pas réunies. La saison est extraordinaire pour moi, du point de vue du supporter. Si on se rappelle le début de saison qu’il ne faut pas oublier, ils étaient presque relégables et on craignait màªme pour leur maintien en Ligue 2. Ce qu’ils ont fait, ils ont craqué un peu à la fin mais c’est une équipe jeune, qui manquait beaucoup de cadre, et qui est à sa place. Il faut àªtre patient, remettre des structures fortes dans le club et, après, tout ira bien à condition de garder le màªme public. Et il faut utiliser les bons jeunes qui sont au club. »

Un optimisme partagé par Antoine Kombouaré, qui a estimé que le RC Lens était promis à un bel avenir malgré le goût d’inachevé que laissera l’exercice 2015/16.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2