En cette veille de match face à Quevilly-Rouen, la tension est à son comble au RC Lens. Plusieurs dizaines de supporters ont interrompu l’entraà®nement ce dimanche matin afin de livrer le fond de leur pensée aux hommes d’à‰ric Sikora, incapables d'arracher le moindre point lors des sept premières journées de Ligue 2.
Des supporters en colère mais corrects
Présent quelques heures plus tard devant les journalistes, le technicien nordiste a toutefois assuré que les échanges étaient restés cordiaux et tenu à rassurer les supporters du RC Lens sur l’implication de ses troupes.
‘Les supporters sont venus montrer leur mécontentement par rapport à notre situation et en parler avec les joueurs. Ils ont toujours été corrects. Il n'y a pas eu de violence, d'agression, de mots méchants. Forcément, quand tu es colère tu hausses le ton, c'est ce qui a été fait dans un premier temps, mais un dialogue s'est instauré et nous avons pu parler calmement. C’était chaud au début dans les paroles mais à§a s'est calmé et ils sont repartis. Maintenant, il ne faut pas croire que les joueurs ne sont pas concernés. Tout le monde sait très bien que la situation est très compliquée, les joueurs en premiers. Il ne faut pas croire qu'ils s'en tapent. Les supporters ont aussi un rôle à jouer pendant le match. Aujourd'hui, ils ont voulu montrer qu'ils étaient concernés et que nous ne devions pas lâcher, mais il n'est pas question de lâcher.’
Encore beaucoup de blessés au milieu
Du côté de l’infirmerie, Sikora a fait savoir que Clément Chantôme en avait encore pour cinq semaines d'indisponibilité environ. Thomas Ephestion, Mohamed Fofana et John Bostock seront quant à eux un peu justes pour demain soir. Les deux premiers sont en effet censés reprendre l’entraà®nement le lendemain.
Sylvain Opair