La défaite de vendredi contre Orléans (0-1) lors de la 23e journée est venue le rappeler : le RC Lens joue toujours sa survie en Ligue 2.
Parce qu’ils restaient sur une série de huit matches sans défaite (toutes compétitions confondues), les joueurs du RC Lens ont peut-àªtre cru un peu tôt à une fin de saison pleine d’insouciance. La défaite de vendredi contre Orléans (0-1) les a ramenés à la réalité. Avec seulement cinq points d’avance sur Bourg-en-Bresse, le barragiste, la formation artésienne joue toujours le maintien.
‘Je n'ai pas vu les dirigeants venir me dire qu'on ne joue plus le maintien’
Il n’a d’ailleurs jamais été question d’autre chose, a rappelé l’entraà®neur à‰ric Sikora après la rencontre. Ses propos sont rapportés par le site Lensois.com.
‘Je n'ai pas vu les dirigeants venir me dire qu'on ne joue plus le maintien mais la cinquième place. Que ce soit Joseph Oughourlian, Arnaud Pouille, Gervais Martel ou à‰ric Roy, on nous laisse travailler. On sait que dans le foot, tout peut aller très vite. Nous avons pris 25 points, mais dès que tu es moins bien, l'adversaire en profite. Nous sommes toujours restés sur cette ligne de conduite avec la volonté d'atteindre les 41 ou 42 points nécessaires, puis nous verrons ensuite. Sincèrement, je n'ai pas entendu un seul dirigeant commencer à dire autre chose.’
Il manque donc seize points minimum au RC Lens pour pouvoir se permettre de respirer un peu. La route est encore longue…
Sylvain Opair