Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : Sikora réserve un traitement spécial à Mesloub

Arrivé au RC Lens durant le mercato après une demi-saison blanche, Walid Mesloub réclame une attention particulière de la part de son entraà®neur à‰ric Sikora.

En deux rencontres, Walid Mesloub a déjà fait la démonstration de sa capacité à orienter le jeu du RC Lens. à‰ric Sikora le considère d’ailleurs comme un pilier de son équipe. Mais un pilier fragile : l’ancien joueur du FC Lorient a 32 ans et reste sur six mois sans jouer. Voilà pourquoi l’entraà®neur artésien est obligé de gérer son temps de jeu avec un maximum d’attention.

‘Le but est d'avoir un Walid Mesloub à 100% jusqu'au bout’

Les propos de Sikora sont relayés par le site Lensois.com.

Nous l'avons géré en Coupe de France en lui laissant une semaine de récupération. (…) Le seul petit bémol, c'est qu'il lui manque les matches. Tu as beau t'entraà®ner, physiquement tu ne vas pas puiser dans tes réserves. Mais quand tu vois le match a Lorient où il ne devait jouer qu'une heure, au final on le laisse parce que l'on voit que sur le plan technique, il peut nous ressortir les ballons, qu'il va peut-àªtre moins courir, mais que c'est plus intelligent. Nous l'avons laissé 90 minutes, mais nous savions aussi qu'en l'alignant contre Troyes, il était mort face à Valenciennes ou alors il pouvait se péter. Le but est d'avoir un Walid Mesloub à 100% jusqu'au bout et nous allons continuer à la gérer comme à§a. Ce n'est pas Jean-Ricner Bellegarde ou un Souleymane Diarra. Walid Mesloub a 32 ans, ce qui n'est pas vieux, mais la combinaison avec le fait de ne pas avoir joué pendant six mois demande de faire attention.’

Mesloub devrait logiquement démarrer la rencontre de la 26e journée de Ligue 2 sur la pelouse de Quevilly-Rouen lundi soir.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2