Auteur d’une grosse préparation d’avant-saison, Wesley Saïd continue à marquer à un rythme effréné depuis que le début des compétitions. Il a offert la victoire au RC Lens sur la pelouse d’Angers (1-0) dimanche dernier, avant d’inscrire le deuxième but artésien face au Panathinaikos (2-1) jeudi. L’attaquant de 29 ans confirme enfin les promesses que son talent avait fait naître au début de sa carrière et cela doit beaucoup à la gestion du staff de Will Still. En conférence de presse, l’entraîneur belge a en effet expliqué prendre grand soin de son joueur :
« On sait qu’il a un corps fragile par moments »
« C’est une gestion et, là-dessus, il faut mettre en avant le travail du staff performance et du staff médical. On sait qu’il a un corps fragile par moments et qu’on doit adapter certaines séances d’entrainement ou sa charge de travail en semaine. C’est géré parfaitement. Ça l’a été aussi de façon très saine la saison dernière. Ça lui a permis d’être fit sur une grosse partie de la saison. On va continuer à gérer, à le faire jouer quand on doit le faire jouer, mais c’est forcément un truc que tu prends en compte. Mais quand il est comme ça, il n’y a pas trop de questions qui se posent. »
Pour résumer
Très régulièrement blessé ces dernières saisons, l’attaquant du RC Lens Wesley Saïd, qui réalise un très bon début de saison, fait l’objet d’une attention accrue de la part du staff sang et or mené par Will Still. C’est le technicien lui-même qui l’a reconnu en conférence de presse.