Still : « Lens ? Je n’ai pas réfléchi longtemps »
Ses premiers mots
W.S : « Je suis ravi d'être là. C’est une très grande fierté d'être l'entraîneur du RC Lens. Cela a pris du temps car j'étais en vacances en Grèce. Je remercie pour l'accueil que le club m'a offert (…) Il y a déjà un staff qui est très très bien en place et qui a fait des choses incroyables. La cellule performance est très bien drivée. L'idée est d'apporter mes frères et de nous intégrer rapidement ».
Sur les discussions et la rumeur anglaise
W.S : « Les contacts remontent à la première semaine de juin. Tout le monde veut m'envoyer en Angleterre. Je veux prendre mon temps et faire les bons choix. Ce choix est une évidence. Je n'ai jamais caché mon amour pour Lens et Bollaert. Je n'ai pas réfléchi longtemps (…) Le RCL est une vraie institution avec une histoire incroyable. C'est le plus anglais des clubs français. C'était une évidence, tout simplement ».
Sur la succession de Franck Haise
W. S : « Je ne me comparerais jamais à Haise. C'est une légende du RC Lens. Je ne suis pas là pour le remplacer. Chapeau à lui pour l'histoire qu'il a écrit. J'adore ce qu'il a fait, je vais juste venir écrire une nouvelle histoire dans le club. Je vais écrire cette nouvelle page avec ma personnalité qui dit des dingueries parfois. Mais je ne me mets pas la pression. Je ne vais pas faire oublier Franck. On va juste essayer de faire vivre de belles émotions au public, c'est tout ce qui m'importe ».
Sur sa philosophie
W.S : « J'ai envie d'attaquer, de presser. Il y a des détails qui vont changer mais il y a une base pour gagner des matchs ».
Sur les objectifs
« La communication du club est directe et ouverte. Tout ce qu'on m'a promis c'est de pouvoir être le plus compétitif possible en L1 et en C4. On va rester fidèle aux valeurs du club et être compétitif. »
Sur le Mercato
« Les discussions avec Pierre (Dréossi), Diego (Lopez) et (Jean-Louis) Leca sont honnêtes. On a bien ciblé ce qu'il fallait pour trouver un équilibre. On a fait le travail qu'il fallait et les choses sont en place et en route pour être compétitif le plus rapidement possible. L'équipe est déjà hyper compétitive et je n'ai pas d'inquiétude sur le barrage d'Europe. S'il y a des départs, ils seront compensés. Il y a une sérénité dans le planning que l'on fait (…) Il y aura un groupe de 22-23 joueurs, ça dépendra du mercato. Gérer plus que ça sur une saison c'est pas idéal. Il faut trouver un équilibre sans que ça soit carnaval à l'entrainement ».
Sur sa communication parfois débridée
« Sur ma communication, j'en ai parlé avec le club et j'ai besoin d'être accompagné. Je n'ai que 31 ans. Des erreurs, je vais en faire. Il faut que je progresse mais je ne vais pas changer du tout au tout. Je préfère parler ouvertement ».