Si le RC Lens dispose de la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement deux buts encaissés en six matchs, le club artésien doit beaucoup de son imperméabilité à l’homme qui a remplacé Kévin Danso dans l’axe central : Kodir Khusanov.
Samba prédit à Khusanov un départ rapide vers un grand club
Après le match RC Lens – OGC Nice (0-0) où il a encore été impassible, Will Still ne tarissait pas d’éloges à l’égard du jeune central ouzbek : « C’est impressionnant. Il est calme, puissant, il va vite, c’est Kodir ! Il ne parle pas beaucoup, mais il est bon. Au début, ça m’a épaté de voir sa puissance, sa force physique. Quand je suis arrivé au club et qu’il y avait le départ de Kev (Danso) en vue, Jean-Louis Leca m’a dit : “T’inquiète, il y a Kodir qui est là, qui est prêt.” C’est bien pour nous et pour lui. »
Brice Samba est également scotché par Kodir Khusanov, arrivé il y a un an dans l’anonymat de Biélorussie et à qui il prédit un grand avenir : « C’est un monstre, vous l’avez vu ce soir, moi il me fait peur… À l’âge qu’il a et faire ce qu’il fait… ça va pas rester bien longtemps. »