Pas d'entraînement pour les Lensois, ce jeudi matin à La Gaillette, mais une opposition amicale à huis clos face aux Belges de Zulte-Waregem, modestes 15es (sur 18) de leur championnat. Privé de ses internationaux (Frankowski, Ganago, Kakuta, Kalimuendo, Farinez et Lesieur), Franck Haise avait aligné le onze suivant : Leca – Wooh, Danso, Medina – Clauss, Fofana, Doucouré, Cahuzac (cap.) Haïdara – Sotoca, Jean.
Les Sang et Or ont démarré à cent à l'heure, menant 3-0 à la pause grâce à Florian Sotoca (5e), Cheick Doucouré (7e) et Corentin Jean (38e). Mais les Belges se sont ressaisis après le repos, à mesure que Haise faisait entrer des jeunes (Gradit et Boli en début de seconde période, Pouilly, Musquet, Thiam, Baldé, Pereira Da Costa et Sow par la suite). Au final, Lens a concédé un 3-3 sans importance car l'essentiel était avant tout de se maintenir en jambes avant le retour de la L1.
Ce jeudi, la victoire de l'Irlande à domicile sur le Portugal est cotée à 9,00 chez France Pari. En face, un succès de la Seleçcao est à 1,31 pour un nul à 4,70.