Nous suivre

Actualité

ASSE – RC Lens : Still se projette sur Lille, Dall’Oglio insiste sur l’apprentissage

Au terme de la victoire du RC Lens au stade Geoffroy-Guichard, face à l’ASSE (2-0), les entraîneurs des deux équipes sont venus se présenter devant le micro de DAZN. Et partager leurs impressions d’une rencontre facilement remportée par les Sang et Or.

Il n'y eut pas véritablement de match ce soir dans le chaudron entre l'ASSE et le RC Lens. Tant la différence entre les deux équipes était grande. L'entraîneur des Sang et Or, Will Still, a logiquement insisté en premier lieu sur "la première période qui a été de notre part d'un très haut-niveau. Mais en seconde, on a vu combien c'était difficile de gagner un match en L1. Les entrants nous ont fait du bien. Il y a encore une marge code progression, on l'a vu en seconde période. A nous d'attaquer le derby de la meilleure des façons, cela a bien débuté. Ce succès lance une nouvelle dynamique, un esprit positif. Il nous fallait une prise de risque supplémentaire. Ça a été fait, à l'image du premier but d'ailleurs."

"L'apprentissage continue"

Pour sa part, l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio, admettait la supériorité évidente de son adversaire du soir. "On est tombés sur une très belle équipe. Mais on doit apprendre de ce match. On a subi trop longtemps, on a eu des temps de retard constamment. Et en plus on perdait les duels, on était asphyxiés. C'est dommage, car on a raté notre première période et mieux réussi la seconde. On prend le deuxième but à un mauvais moment car c'est pendant notre temps fort et l'on pouvait égaliser. On leur a donné le second but et ils n'avaient pas besoin de ça. On fait une erreur grossière, oui, et  en face il y a des joueurs qui sentent le coup. C'est difficile à digérer car tous les joueurs se sont battus. Avec nos armes. Mais l'apprentissage continue."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles