Les supporters du RC Lens
Les supporters du RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉPLACEMENT

ASSE - RC Lens : une petite polémique éclate avant le match

La limitation du parcage lensois pour le match entre l'ASSE et le RC Lens fait polémique du côté des supporters des deux clubs.

Ce samedi (19h), le RC Lens se déplacera sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne, à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1. Mais alors que le stade Geoffroy-Guichard affiche déjà guichets fermés pour cette rencontre, le parcage lensois ne pourra pas être plein. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Mauvaise nouvelle pour les supporters lensois

Et pour cause, selon les informations de France Bleu, le parcage des supporters du Racing devrait être encadré et limité à 1 200 personnes malgré le courrier adressé le 7 octobre dernier au Préfet de la Loire par une dizaine de groupes de supporters de l'ASSE et du RC Lens, qui espéreraient obtenir 2 000 places. 

Un décision que ne comprennent pas les supporters des deux clubs, dont Jean-Guy Riou, le président de l'Union des Supporters Stéphanois. "Les supporters lensois et stéphanois ont la même ferveur, sont reconnus pour cette passion, sans le moindre antagonisme entre nous, avec des groupes qui s'entendent bien. Avec cet appel, nous espérions un peu plus. Avec d'autres clubs, nous aurions compris des mesures d'encadrement, mais pas avec Lens. Une jauge à 1.500 grand minimum nous semblait plus convenable. À partir du moment où les groupes ultras des deux clubs signent ensemble un courrier et donnent leur parole, il est évident qu'il n'y aurait eu aucun débordement en marge de la rencontre. C'est franchement dommage."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

La limitation du parcage lensois pour le match ce samedi (19) entre l'AS Saint-Étienne et le RC Lens, comptant pour la huitième journée de Ligue 1, fait polémique du côté des supporters des deux clubs.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.