Elye Wahi (RC Lens)
Elye Wahi (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EUROPE

L’OM éjecté du Top 5 final de Ligue 1 par le RC Lens ?

En s’imposant sans coup férir contre le RC Strasbourg, samedi à Bollaert (3-1), le RC Lens a confirmé son embellie après un début de saison calamiteux. Des promesses de Top 5 final sont arrivées.

Le RC Lens est bien de retour au premier plan. Vainqueurs du RC Strasbourg hier à Bollaert (3-1), non sans mal, les Sang et Or ont pris la sixième place provisoire en attendant les matches du jour. Ce précieux succès ne sera peut-être pas anodin dans l’emballage final de la saison. En effet, le RC Lens compte 35 points après 21 journées de Ligue 1 pour la 6e fois depuis l'instauration de la victoire à 3 points. Les Sang et Or ont chaque fois terminé dans le top 5, et européen.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

L'OM largué comme jamais

Tout l’inverse, finalement de l’OM. Dans la roue du Racing (5 points derrière), le club phocéen compte sept petites victoires après 21 rencontres de L1 cette saison (9 nuls, 5 défaites). Il s’agit de son plus faible total à ce stade d’un exercice depuis 2015-2016 (7), soit la dernière saison que l’OM a finie hors du top 5 (13e).

 

Pour résumer

En s’imposant sans coup férir contre le RC Strasbourg, samedi à Bollaert (3-1), le RC Lens a confirmé son embellie après un début de saison calamiteux. Des promesses de Top 5 final sont arrivées. Tout l'inverse de l'OM, finalement.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.