Ligue 1
Nîmes – RC Lens (1-1) : les Tops et les Flops du résultat nul des Sang et Or
Le RC Lens a longtemps cru remporter son quatrième succès d’affilée face à Nîmes. Finalement, il faudra se contenter du nul (1-1).
Pour la première fois depuis près de 20 ans, les Sang et Or auraient pu remporter quatre succès consécutifs en Ligue 1. Pour quelques minutes, le coup est pasé tout près. Face à Nîmes, tout n'a pas été parfait, et le résultat nul ne semble donc pas totalement illogique.
Les tops
Gaël Kakuta continue sur sa lancée
Face aux Girondins (2-1), on avait déjà senti que Gaël Kakuta prenait de plus en plus de place dans le jeu des Sang et Or. Cela s'est confirmé ce dimanche avec un nouveau match plein. Son activité incessante a été récompensée par une merveille de passe décisive pour Ganago. Pas autant en réussite sur ses coups de pied arrêtés que d'habitude, le numéro 10 des Sang et Or a notamment trouvé la barre transversale sur un coup franc délicieux.
Badé, Clauss… Les recrues défensives brillent
La grande réussite du RC Lens en ce début de saison est notamment due à son recrutement en tout point gagnant. Illustration avec Loïc Badé, de retour de suspension et qui a livré un nouveau match plein. Patron de la défense, le jeune libéro dégage une sérénité impressionnante. Quant à Jonathan Clauss, il a totalement rassuré avec l'absence pour quelques semaines de Clément Michelin. Latéral offensif, ce rôle de piston droit lui va comme un gant. Sa sortie au profit du jeune Boura s'est d'ailleurs payée chas.
Ganago, le buteur rassurant
Ignatius Ganago confirme sa série impressionnante devant le but. Avec son quatrième but en quatre matchs, l'attaquant camerounais plane dans les premières places du classement de buteurs. Plus encore que les statistiques, c'est l'attitude de l'attaquant lensois qui épate. Toutes ses initiatives transpirent la pleine confiance, à l'image de son but grâce à un vrai geste d'avant-centre bien difficile à exécuter…