Ligue 1
OM – RC Lens : Haise a ramené deux mauvaises nouvelles de Marseille
Si le RC Lens s’est joliment imposé au Vélodrome contre l’Olympique de Marseille, samedi lors de la 12e journée de Ligue 1 (1-0), Franck Haise a ramené deux mauvaises nouvelles dans ses valises.
Le RC Lens a fait le dos rond mais n’a pas réalisé de hold-up de l'année hier à Marseille en s’imposant face à l’OM (1-0). Malgré ce succès, Franck Haise a ramené deux mauvaises nouvelles du Vélodrome. En sang après un gros choc en fin de première période avec Pape Gueye, Przemyslaw Frankowski souffre d'une fracture ouverte du nez.
S’il a pu disputer la fin de la rencontre, le piston polonais du RC Lens n’est pas sûr de répondre présent, vendredi, contre le Toulouse FC en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 (21h). L’autre bémol de la victoire lensoise se nomme Loïs Openda, qui a enchaîné un sixième match sans marquer.
« Il n’a pas su se défaire de la charnière de l’OM, analyse L’Équipe qui lui a attribué la note de 3. Lors de la séquence où il a pris le dessus à l’épaule sur Balerdi, sa frappe a été trop écrasée (11e). Remplacé par Saïd (56e), bien plus remuant. » Une bonne indication pour le prochain match des Sang et Or ?
â± 90+3 | #OMRCL 0ï¸âƒ£-1ï¸âƒ£
C’est terminé : nos Olympiens s’inclinent sur la plus petite des marges contre Lens.
🗓 Prochain rendez-vous ce mercredi sur la pelouse de l’@Eintracht en @ChampionsLeague. pic.twitter.com/TemOZAZ0Ot
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 22, 2022