FC Metz
RC Lens : coup de massue pour Medina, bonne surprise avant Metz ?
Malgré la défaite du RC Lens à Bollaert contre le Stade Brestois samedi lors de la 27e journée de Ligue 1 (0-1), une nouvelle plutôt positive est tombée en faveur des Sang et Or avant le déplacement à Metz dimanche (15h).
Le RC Lens est encore loin d’avoir abdiqué cette saison. Avant le déplacement à Metz dimanche pour le compte de la 28e journée de L1 (15h), Jonathan Clauss a estimé qu’une place en coupe d’Europe était encore largement à la portée des Sang et Or, eux qui ne pointent qu’à deux petites unités du 6e rang incarné par le FC Nantes. Pour ce faire, l’absence de Fabien Centonze pourrait faciliter la vie du RC Lens. L’ancien défenseur du Racing ne pourra en effet toujours pas tenir sa place à cause d’une rechute à la cuisse gauche.
« Je suis malheureusement absent des terrains depuis plusieurs semaines, et alors que j’étais censé reprendre la compétition ce dimanche, j’ai rechuté ce jeudi à l’entraînement et je ne pourrai donc toujours pas aider mes coéquipiers et mon club dans cette lutte acharnée pour le maintien, a-t-il témoigné sur Twitter. Je souhaite évidemment pouvoir revenir au plus vite afin de participer à cette mission de maintien que nous allons relever tous ensemble pour que le FC Metz puisse évoluer une saison supplémentaire en Ligue 1. Je compte sur vous pour nous soutenir jusqu’au bout et j’espère vous revoir très vite sur les terrains. »
Par ailleurs, Facundo Medina a reçu un nouveau coup sur la tête en étant absent de la présélection de l’Argentine pour les prochaines échéances des éliminatoires du Mondial en zone sud-américaine, prévus fin mars. Le défenseur du RC Lens avait déjà loupé la dernière fenêtre internationale fin janvier-début février.
#SelecciónMayor Prelista de futbolistas reservados por @lioscaloni para la próxima doble fecha de eliminatorias ante @SeleVinotinto 🇻🇪 y @LaTri 🇪🇨. pic.twitter.com/3Xbnt74Ne8
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) March 6, 2022