Montpellier – RC Lens : Der Zakarian annonce la couleur pour le match de samedi
Vainqueur de ses deux premiers matches depuis son retour sur le banc de Montpellier, Michel Der Zakarian a évoqué le choc de samedi contre le RC Lens. En assurant qu’il se satisferait d’un nul, ce qui laisse augurer une tactique défensive d’un entraîneur réputé pour l’être à outrance.
Viré de Brest à l'automne, Michel Der Zakarian a repris du service au début du mois en revenant au chevet de Montpellier, qu'il a dirigé de 2017 à 2021. Pour ses deux premiers matches, le MHSC a corrigé… Brest (3-0) avant d'aller s'imposer à Troyes (1-0). Deux équipes du bas de tableau. Mais samedi, c'est Lens qui se présente à la Mosson. Et l'ancien défenseur a déjà prévenu qu'il se satisferait d'un nul, et donc qu'il emploiera le béton face aux Sang et Or. Une tactique dont il abuse depuis le début de sa carrière d'entraîneur…
« Deux victoires de suite, c’est important. Maintenant, on a un gros match samedi face à Lens, ce sera à nous de montrer notre rapport de force par rapport à eux. Gagner contre un concurrent direct nous permet d’avancer et de laisser la concurrence derrière nous. Mais on doit aussi parvenir à gagner des points contre les plus grosses équipes, comme samedi contre Lens. Il faut aussi parvenir à accrocher ces équipes-là. Tu ne peux pas toujours gagner et un nul peut te permettre aussi d’avancer. Il faut chercher à rester invaincus sur les 15 matchs restants. »
🎥 ð‘¼ð’ð’Šð’”
RC Lens 3-1 FC Nantes#FierDEtreLensois #RCLFCN pic.twitter.com/3biXqNqBmC
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 20, 2023