Ligue 1
RC Lens : face à l’OL, le Racing va tenter de conserver un record qui échappe au PSG
Depuis le début de la saison, le RC Lens est le club ayant été mené le moins longtemps, juste devant le PSG. Un record qui sera soumis à rude épreuve à Lyon ce week-end. Pour le moment, les Sang et Or n’ont couru après le score que dix minutes.
Quatrième du championnat après huit journées, le RC Lens a battu plusieurs records historiques. Il n'avait jamais pris 18 points à ce stade de la saison, n'avait jamais été invaincu après huit journées et n'avait jamais remporté tous ses matches à domicile au quart de la compétition. Mais le site de la LFP a dévoilé une autre statistique qui met les Sang et Or tout en haut de la Ligue 1, même devant le PSG version Qatar.
L'équipe de Franck Haise n'a en effet été menée que dix minutes depuis le début de la saison, lors du déplacement à Reims (1-1) le 4 septembre. Aucune autre équipe n'a fait mieux dans l'élite. Paris a passé cinquante minutes à courir après le score contre Monaco (1-1). Ces dix minutes sont tout à l'honneur des Sang et Or, qui auront fort à faire pour ne pas voir ce chiffre augmenter dimanche soir contre un OL qui reste sur trois défaites de rang et aura soif de revanche.
âï¸ Le RC Lens 🇫🇷 réalise le meilleur départ 💨 de son histoire en prennant 18 points en 8 matchs et étant encore invaincu ! 🔥 Le club nordiste a gagné tous ces matchs à domicile ! 🚀 pic.twitter.com/xZy1HBnVwk
— LaToucheLigue1 (@latoucheligue1) September 28, 2022