Lors de son traditionnel point presse, l'entraîneur du RC Lens a laissé filtrer toute l'estime qu'il porte à un Stade Rennais qu'il connaît très bien pour avoir évoluer comme coach chez les jeunes. Avant de revenir sur les problèmes actuels des Sang et Or avec une analyse très claire.
Le point sur l'effectif
« Cheick encore en réathétisation, il va reprendre avec nous en fin de semaine, une partie de l'entraînement collectif cette semaine. Charles Boli a eu une petite gêne aux ischios hier, il ne sera pas susceptible d'être sélectionné. »
Son retour au Stade Rennais
« J'ai encore passé plus de temps à Rennes. C'était plutôt le début de ma carrière d'entraîneur, de ma formation. De belles rencontres dans les gens du club mais aussi avec les joueurs, dont beaucoup que je vais retrouver en face. C'est un club qui n'a cessé d'évoluer. »
Pas rassuré par les difficultés rennaises
« Face à Krasnodar, c'est rarement ces intensités en championnat. C'est des matchs de très haut niveau et je ne parle même pas du match contre Chelsea où la c'est un autre monde pour nous aujourd'hui. L'enchaînement des matchs ? Je ne crois pas que ça aura une incidence. Ils ont un effectif à la fois construit pour la Ligue des champions et le reste. Quand on voit les joueurs qui ne sont pas sur le terrain et même ceux qui ne sont pas dans le groupe, il y a quand même du beau monde. Il y a la possibilité de faire tourner et ils ont l'habitude de jouer tous les trois jours. C'est toujours dur d'enchaîner, les joueurs dépensent beaucoup d'énergie. Mais il y a beaucoup de maturité. »
Un jeu qui reste dangereux
« Ils ont marqué le pas sur les résultats. Mais sur la qualité de jeu, la possession, les tirs, en championnat c'est toujours supérieur aux adversaires, même contre Paris. Il y a un peu moins d'efficacité mais ce n'est pas leur qualité qu'il faut remettre en cause. On a fort à faire. »