Ligue 1
RC Lens : Franck Haise secoue deux offensifs des Sang et Or après Montpellier
Franck Haise n’était pas très content de Loïs Openda et David Pereira da Costa après RC Lens – MHSC (1-0) et il l’a dit devant les micros.
Si le RC Lens a repris sa marche avant en s'imposant 1-0 contre Montpellier samedi soir, l'attaque des Sang et Or était encore grippée face aux Héraultais, ne s'en sortant qu'à la faveur d'un but tardif de Wesley Saïd.
Franck Haise n'est pas content d'Openda…
Reconnaissant que son équipe n'a pas été particulièrement « pétillante », Franck Haise a secoué plusieurs de ses joueurs face aux médias. A commencer par la recrue phare Loïs Openda et le nouvel entrant Alexis Claude-Maurice à qui il donne des circonstances atténuantes : « De manière générale, on n’a pas été au point sur une bonne partie de la première période. Loïs n’a sans doute pas fait le match du siècle, quant à Alexis, c’était sa première dans le onze. Il y a eu 2 ou 3 choses intéressantes et il a manqué des choses à l’image de notre équipe ».
… Et de Pereira da Costa
Intronisé titulaire cette saison et remplaçant au coup d'envoi, David Pereira da Costa a aussi eu droit à son rappel à l'ordre en même temps qu'Openda : « David et Loïs ont été titulaires quasiment tout le temps, donc la confiance, ils devraient en avoir. A eux de faire mieux. Si David a été remplaçant et si Loïs est sorti si tôt, c’est que je ne suis pas suffisamment satisfait de leurs performances. Ce qui leur manque ? Un peu plus de justesse, de qualité dans certains gestes de finition ou techniques. C’est le travail d’un joueur offensif, il faut toujours en remettre. A eux de le faire ! »