Nous suivre

Ligue 1

RC Lens – Girondins (2-1) : Ganago, Kakuta… Les enseignements du nouveau succès lensois

Le RC Lens a remporté une nouvelle victoire ce samedi face aux Girondins (2-1). Un succès qui vient confirmer la belle forme lensoise.

Face à une équipe des Girondins qui a eu tout faux, le RC Lens vient d'enchaîner un troisième succès consécutif en Ligue 1. De quoi faire naître de véritables certitudes pour la suite de la saison des Sang et Or.

Un RC Lens vraiment tout terrain

Après les succès face au PSG puis Lorient, les joueurs lensois étaient attendus face à une formation bordelaise plus solide que ses précédents adversaires. Les Sang et Or ont répondu présent. Forts d'une belle agressivité dans les duels et d'une envie incroyable, les hommes de Franck Haise ont mis les Girondins sous pression. En difficulté tout le match, les Bordelais ont d'ailleurs fini par sombrer sur une erreur grossière d'Oudin. Sans aucun doute un effet direct du pressing constant des Nordistes.

Ganago a tout pour lui

Avec deux buts sur les deux derniers matchs, Ignatius Ganago est désormais scruté lors de ses apparitions sous le maillot lensois. Lors de la première période, on a découvert un Ganago maladroit, d'abord sur une frappe trop croisée puis une frappe à bout portant repoussée par Costil. Mais l'attaquant lensois est en pleine réussite et cela s'est matérialisé par un coup de pouce du destin. Profitant de l'erreur d'Oudin, l'attaquant lensois a débloqué le compteur au retour des vestiaires. De quoi faire oublier sa maladresse précédente.

Plus d'informations Plus d'articles