RC Lens : Haise a identifié les failles des Sang et Or à Manchester
Battu 3-1 par Manchester United après avoir mené 1-0 sur un exploit de Florian Sotoca, le RC Lens a conclu sa préparation pour une défaite mais Franck Haise a tiré des enseignements très positifs de ce dernier galop d’essai.
Pour Franck Haise, la défaite de Lens à Old Trafford doit justement servir pour se hisser au niveau de la Ligue des Champions. « C'est le genre de matchs dont on apprend beaucoup. Il y a un certain nombre d'enseignements positifs. Notamment en première mi-temps (…) C'est très intéressant de se confronter au très haut niveau. C'est bien d'en parler mais les vivre c'est encore mieux. On va en vivre d'autres cette saison », a fait savoir le manager général de Lens.
« Des convictions fortes » avant Brest
Les points à corriger ont déjà été identifié, assure le meilleur entraîneur de Ligue 1 : « Le niveau technique est très élevé. Par moment, on s'est mis au niveau mais on a aussi commis quelques erreurs et il ne fallait pas les commettre. La semaine qu'on a vécu avec Wolfsbourg, le Torino et Manchester est riche d'enseignements. Cela nous permet de voir où on doit faire des progrès ».
Désormais, place à la Ligue 1 et au déplacement à Brest. Un match où Lens se déplacera « avec des convictions fortes sur ce qu'on est capable de faire et sur ce qu'on doit encore améliorer ».
?ï¿¯ï¾¸ï¾ #LeDébrief après #MUFCRCL
? Franck Haise : « On apprend beaucoup lorsque l'on joue ce type d'équipe. Il y a des enseignements positifs notamment sur la première période. C'est intéressant de se confronter au très haut niveau. » pic.twitter.com/n5qYQqDmlU
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 5, 2023