Franck Haise (RC Lens)
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATTAQUE QUI TIQUE

RC Lens : Haise défend Diouf, Ménès a ciblé un autre problème inquiétant à Lorient

Pierre Ménès a livré son analyse du match nul décevant entre le FC Lorient et le RC Lens, samedi au Moustoir (0-0). Franck Haise, lui, a tenu à défendre sa recrue estivale Andy Diouf, encore dans le dur.

Le RC Lens n’a pas appris beaucoup d’enseignements de son match nul ramené de Lorient ce samedi (0-0). Si ce n’est que le 0-0 est à la mode dans ses déplacements et qu’Andy Diouf est désormais hors de la composition pour les matches de gala.

« Il avait déjà été intéressant contre Nantes. Mais il y a une agressivité qu’il doit encore aller chercher, quand les espaces sont plus réduits aussi, souligne Haise au sujet de la recrue estivale de 20 ans, achetée 15 M€ au FC Bâle. Il y a des choses sur lesquelles il doit avancer, c’est une évidence. On l’accompagne au quotidien. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

Ménès s'inquiète pour l'attaque de Lens

De son côté, Pierre Ménès ne s’est pas attardé sur les limites individuelles du RC Lens mais a préféré orienté son analyse sur ses carences collectives dans le domaine offensif. « Voilà une deuxième prestation à l’extérieur de Lens qui se conclut avec un 0-0 et des problèmes offensifs assez récurrents, malgré frappe sur la barre de Sotoca. C’est assez peu pour une équipe d’une dimension de Lens devant une équipe lorientaise très timorée, a-t-il soufflé sur YouTube. C’est un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes. »

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse du match nul décevant entre le FC Lorient et le RC Lens, samedi au Moustoir (0-0). Franck Haise, lui, a tenu à défendre sa recrue estivale Andy Diouf, encore dans le dur malgré des progrès.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.