Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PHYSIQUE

RC Lens : Haise écarte une explication au nul décevant à Lorient

Contrairement à ce qui s'était produit au Havre (0-0, 9e journée), le nul du RC Lens (0-0) à Lorient samedi ne peut être imputé à une baisse de régime physique.

Une semaine après sa belle victoire contre le FC Nantes (4-0), le RC Lens n'a pu confirmer sa remontée au classement à l'occasion de son déplacement à Lorient (0-0) samedi. Les Sang et Or ont dominé (57,3% de possession de balle, 14 tirs à 7) mais ils n'ont pas eu le coup de reins nécessaire pour dépasser les Merlus. Chose qui leur est arrivé à plusieurs reprises déjà en cette saison où ils renouent avec l'Europe et donc avec les semaines à deux matches.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Pas de traditionnelle baisse physique pré-C1

Mais a priori, le physique n'est pas l'explication du nul décevant à Lorient. Le journaliste de l'AFP Laurent Mazure a regardé les statistiques individuelles de chaque Sang et Or et en est arrivé à cette conclusion. "A Lorient, le RC Lens a effectué exactement le même nombre de courses à intensité que contre Nantes, et est dans ses standards, a-t-il écrit sur Twitter. Idem en sprints et en kilomètres parcours. Donc aucune baisse (pas comme au Havre) constatée à ce niveau avant un match de Ligue des champions."

Le calendrier du RC Lens pour la saison 2023-24

Pour résumer

Depuis le début de la saison, le RC Lens passe parfois à côté de ses matches en championnat en raison d'une baisse de régime physique due à sa participation à la Champions League. Mais ça n'a pas été le cas à Lorient (0-0) samedi, car tous les voyants étaient au vert à ce niveau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.