Un calendrier plus simple après l'OM
"Les calendriers très favorables, vous savez ce que j'en pense. Je n'ai pas vu beaucoup de match facile, peut être un en trois ans. Si on veut continuer à grandir, je demande qu'on continue à attaquer. Je sais ce qu'il se passe dans la tête des joueurs, parfois on cherche à se rassurer. Tout le monde voudrait qu'on gagne mais la réalité est tout autre. Les joueurs ne s'emballent pas parce qu'ils savent que les matches sont difficiles. Le championnat est relevé, on n'est pas le PSG. On est Lens, on essaye de faire du Lens. Ce que font les joueurs, je ne peux que leur tirer mon chapeau. Je pense qu'on a franchi un cap dans la concentration. On a une lecture des situations meilleures et une capacité à s'adapter aussi."
Les difficultés d'Openda
"Je pense que tout attaquant aime marquer. Loïs a eu un début de saison tonitruant mais ça reste un jeune joueur. Il a fait deux bonnes saisons aux Pays-Bas mais c'est un championnat moins dense et moins athlétique. Il faut s'habituer à tout ça."
Gradit de retour
"Jo Gradit, ça fait deux semaines qu'il s'entraine avec le collectif, il est apte. Franki, il y avait la pose du masque aujourd'hui, il devrait être dispo. Jimmy, l'opération s'est bien passé. Et Loïs a une contusion osseuse, il est incertain."
L'hommage à Montanier
"J'avais de bonnes relations avec Philippe [Montanier ndlr] quand on était là tous les 2. Mais je le redis, avec son staff ils ont une immense part de responsabilité concernant la montée de Lens. On sera favori certainement, mais ce n'est pas pour ça que le match facile. A nous de mettre les choses en place."
Fofana de retour en forme
" Les consignes n'ont pas changé pour Seko. Ça dépend à quel poste il évolue. Ses élans offensifs peuvent être plus libérés. Après, il a enchainé une saison complète, il a repris la sélection, il y a eu la période du mercato… ça laisse des traces. Seko s'est régénéré. Il a fallu relancer la machine après sa blessure. Je sentais qu'à l'entraînement, il avait de nouveau passé un cap, ça s'est vérifié face à Marseille."