Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : Haise veut des Sang et Or aussi intenses contre Toulouse qu'à Séville

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, était en conférence de presse il y a quelques minutes, deux jours après le déplacement à Séville (1-1) et deux avant la réception du TFC.

Haïdara absent, Wahi incertain

"Tout le monde n'est pas dans une forme optimiale. Haïdara s'est blessé lors de l'entraînement. On ne connaît pas la nature de sa blessure mais il devrait manquer le match. Elye Wahi est aussi très incertain. Il était touché à son retour de l'équipe de France Espoirs. On a essayé de le ménager. On ne veut pas prendre de risques avec lui car on enchaîne les matches."

Le TFC, un adversaire illisible et redoutable

"Toulouse est une équipe qui n'est pas facile à lire. Elle utilise des systèmes différents à chaque match, dans certaines situations d'un match. Elle est toujours très percutante dans les transitions. C'est une très bonne équipe qui a des résultats cohérents. Elle est à l'aise à l'extérieur."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"L'humilité ? Si on l'a perdue, il faut vite la retrouver"

Il veut que son équipe mette autant d'intensité contre le TFC qu'à Séville

"Individuellement, les joueurs ont fait de meilleures choses que depuis le début de saison, surtout sur la durée du match. Athlétiquement, on a livré un match d'une très grande intensité. Le jeu et le haut niveau nécessite ce type d'exigence à chaque fois. La question est : allons-nous être capable de refaire ça dimanche ? Pour gagner en Ligue 1, on a besoin d'avoir cette exigence."

Les propos de Sotoca sur le manque d'humilité

"Si nous perdons un peu d'humilité, on perd beaucoup de choses. Je pense que si on a manqué d'humilité, c'est de l'ordre de l'inconscient. Mais qu'importe, on ne peut pas se permettre de la perdre. Donc, si on l'a perdue, il faut vite la retrouver. Mais ce que j'ai vu à Séville me rassure. Maintenant, il faudra la garder tout le temps."

Pour résumer

C'est un Franck Haise forcément heureux et positif qui s'est présenté devant les médias en ce début d'après-midi. L'entraîneur du RC Lens a été rassuré par la prestation des siens à Séville (1-1) mercredi. Il espère qu'elle permettra de décrocher un premier succès en L1 cette saison face à Toulouse dimanche (17h).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.