Clermont Foot
RC Lens : l’entraîneur de Clermont reconnait la supériorité sang et or
L’entraîneur de Clermont, Pascal Gastien, s’est incliné, comme son équipe, devant la supériorité du RC Lens cet après-midi à Montpied (4-0). Mais il ne peut s’empêcher de regretter les erreurs "monumentales" de son équipe ayant offert des buts aux Sang et Or.
Incapable de s'imposer à l'extérieur en Ligue 1 depuis l'automne, le RC Lens a remis les pendules à l'heure cet après-midi à Clermont (4-0). Les Sang et Or n'ont pas fait de quartiers avec le triplé de Loïs Openda en quatre minutes et demi au cœur de la première période. Au coup de sifflet final, l'entraîneur auvergnat, Pascal Gastien, ne pouvait que constater les dégâts et reconnaître la supériorité artésienne, même s'il regrettait des "erreurs monumentales" dans son camp.
« Lens est un ton au-dessus de nous mais on fait de trop grosses erreurs, a déclaré Gastien à Prime Vidéo. Face à une telle équipe, on ne peut pas se permettre ce qu’on a fait. Autant que ça arrive une seule fois et que cela soit classé car cela nous fait du mal. On perd 4-0 à domicile mais on fait des erreurs monumentales. On a fait beaucoup d’efforts pour récupérer le ballon car quand Lens a le ballon, ils le tiennent pas mal de temps. On a eu du mal à prendre la profondeur, à s’installer, à faire plusieurs passes de suite. Il faut oublier et passer à autre chose. C’est un coup d’arrêt entre guillemets. »
Retour sur la belle après-midi d'#Openda
Un triplé une passe décisive 🔥🔥🔥Le belge 🇧🇪retrouve enfin le chemin des filets !!!#CF63RCL 0-4
C'était en live sur @fbleunord ⬇ï¸â¬‡ï¸â¬‡ï¸
Les buts et les confidences de Loïs OpendaPetit résumé audio, rien que pour vous 📻🎤#RCLens pic.twitter.com/Fcu2qQPESy
— CharleyFranceBleuNord (@Charleysylvain) March 12, 2023