Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : Haise ironise sur le calendrier et freine la revanche de Ganago contre l’OGC Nice

Franck Haise, l’entraîneur du RC Lens, était présent pour son traditionnel point presse ce vendredi avant de recevoir l’OGC Nice (samedi 17h).

Le point sur l'effectif

« On fera le point sur les états de fatigue après l'entraînement. Pas de gros problème après Marseille. Loïc et Corentin sont toujours en entraînement individuel. Tout le monde est dispo et Cahuzac a purgé sa suspension. »

Sur le retour compliqué de Marseille

« On savait que la récupération serait moindre en dormant à Marseille. Mais dormir à Marseille ou pas il n'y avait rien de top. Puisque les décideurs ont voulu qu'on joue samedi… J'ai espoir que la récupération soit meilleure puisqu'on a gagné. Les joueurs ont été se coucher vers 1h-1h30 à Marseille, rien de problématique. Pour la cohésion du groupe qui est déjà bonne ou très bonne, ça ne peut que les renforcer. »

Un calendrier pas bien géré ?

« Personne ne nous a demandé si on voulait jouer dimanche ou samedi. Quand tout le monde joue de la même manière il n'y a pas de discussions. Nous comme Marseille, on aurait préféré avoir 24h de plus. 24h de plus permet de faire une vraie séance entre les deux matchs, de voir les états de forme avec plus d'intensité. Les titulaires ont juste fait de la récupération, on est déjà à la veille de Nice donc on ne peut pas taper très fort non plus. »

Lutter contre l'excès de confiance

« On sait qu'on a fait beaucoup de bonnes choses pour se donner une certaine marge sur le maintien. Dans notre esprit, on ne doit pas être confortable même si les points nous donnent de la marge. On doit être en recherche de progresser à chaque sortie. Quand je vois ce qu'on a produit en deuxième période à Marseille, sachant que la première période avait déjà des choses intéressantes malgré un manque de justesse. Continuons à progresser. »

Plus d'informations Plus d'articles