Joseph Oughourlian
Joseph OughourlianCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMUNIQUÉ

RC Lens : la DNCG a rendu son verdict !

Le RC Lens a révélé via un communiqué que la DNCG n'avait prononcé aucune sanction à son encontre. L'audition de ses dirigeants a eu lieu ce mercredi.

On pouvait craindre le pire concernant le passage du RC Lens devant la DNCG. En effet, il y a trois semaines, au moment de la présentation du nouveau directeur général, Pierre Dréossi, Joseph Oughourlian avait expliqué aux médias que son club allait devoir vendre pour équilibrer ses comptes, après une saison de petites folies liées à la participation à la Champions League. Devant certains journalistes, le patron du Racing avait avancé le chiffre de 100 M€ de ventes à réaliser.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Un plan à mettre à exécution maintenant !

C'est ce mercredi que le Racing avait rendez-vous à Paris pour y rencontrer les dirigeants de la DNCG. Et, bonne nouvelle, le gendarme financier de la Ligue n'a prononcé aucune sanction contre le RCL ! Ce qui signifie que le plan d'Oughourlian a été validé. Reste maintenant à le mettre à exécution, ce qui ne sera pas la tâche la plus simple dans ce marché des transferts plombé par le feuilleton des droits TV !

Pour résumer

Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, a décrété que son club devait vendre pour 100 M€ de joueurs cet été afin d'équilibrer ses comptes. Ce plan a visiblement convaincu la DNCG, qui n'a prononcé aucune sanction à l'encontre du club artésien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.