RC Lens : la vérité sur les incidents avec les supporters à Louvain
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TENSIONS

RC Lens : la vérité sur les incidents avec les supporters à Louvain

On en sait plus sur les incidents qui ont provoqué l'arrêt du match OH Louvain - RC Lens et la raison est assez ridicule...

Vainqueur de son troisième match de préparation ce samedi face à Louvain en Belgique (1-0), le RC Lens se serait bien passé d’avoir à gérer une crise en tribune sur un match amical. En effet, le parcage visiteurs lensois, qui contenait 600 supporters, a explosé de colère aux alentours de la 70ème minute, provoquant deux arrêts du match pour un total de 20 minutes.

Grosse confusion à cause d’une chaussure…

Alors qu’il était question de tensions entre supporters du RC Lens et d’OH Louvain, Lensois.com est revenu sur les incidents qui ont poussé Jean-Louis Leca, Will Still et certains joueurs à aller s’expliquer avec les supporters. Et la colère lensoise viendrait en réalité du excès de zèle policier sur un Ultra lensois.

Le fan en question, qui avait fait tomber sa chaussure au pied dans la coursive, est descendu de lui-même la récupérer. Les stadiers et la police, qui n’ont pas compris cette intrusion, ont exfiltré le fan en question de force, provoquant la réaction de la tribune pour faire libérer le supporter. Tout est rentré dans l’ordre quand Jean-Louis Leca et des membres du staff ont ramené l’Ultra en tribune…

Will Still est déjà fan de l’ambiance

A l’issue de la rencontre et sans s’attarder sur les incidents, Will Still a d’ailleurs rendu hommage aux fans lensois, qui l’ont impressionné en se déplaçant en masse au King Power At Den Dreef Stadium ce samedi : « C’est top. C’est une des grosses raisons de ma venue. Voir 600 supporters en déplacement, c’est incroyable. J’ai hâte de voir tout ça à Bollaert ».

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Il n'y a jamais eu de tensions apparentes entre les fans du RC Lens et ceux d'OH Louvain ce samedi en Belgique. L'arrêt du match a été provoqué par un différend avec les forces de l'ordre suite à un excès de zèle policier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.