Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : le 11 de rêve 100% formé à la Gaillette

Si le formation lensoise est aujourd’hui fierement présente dans l’effectif de Franck Haise avec Gaël Kakuta et Simon Banza, il est possible de composer une équipe à 100% issue de la Gaillette ”¦ Et en prime, il a fallu faire des choix douloureux !

Didier Desprez (gardien, 21 ans)

Depuis la retraite de Charles Itandje, les gardiens formés à Lens ne sont pas légions au plus haut niveau. Par défaut, c'est donc l'actuel numéro 3 de l'effectif – international U20 tricolore – qui hérite de la place de titulaire.

Serge Aurier (latéral droit, 27 ans)

Parti de Lens en 2012, l'international ivoirien a su habillement mener sa barque pour devenir une valeur sûre à son poste. S'il a parfois eu quelques écarts de comportement (Periscope, accrochage avec la police), le gamin de Sevran peut quand même se prévaloir d'un beau parcours de Toulouse à Tottenham en passant par le PSG.

Raphaël Varane (défenseur central, 27 ans)

La fierté du centre de formation nordiste. Parti du Racing en 2011 avec la relégation en Ligue 2, le natif de Lille parvient à durer au Real Madrid, son club depuis plus de neuf ans. Il est aussi devenu Champion du Monde avec l'équipe de France et compte déjà 70 capes. Parti pour marquer l'histoire du football français…

Jean-Philippe Gbamin (défenseur central, 25 ans)

S'il joue aujourd'hui davantage dans l'entrejeu à Everton, l'international ivoirien (12 capes) a démarré en défense centrale chez les Sang et Or. Parti en 2016, il s'est fait un nom à Mayence en Allemagne avant de rejoindre la Premier League il y a un peu plus d'un an pour 25 M€.

Timothée Kolodziejczak (latéral gauche, 29 ans)

Natif d'Avion, le défenseur de l'AS Saint-Etienne n'a jamais joué en pro dans son club formateur, suivant Claude Puel à Lyon en 2008 alors qu'il n'avait pas encore 17 ans. S'il n'a pas réussi à l'OL, « Kolo » a quand même su mener sa carrière convenablement, glanant notamment deux Ligue Europa sous les couleurs du FC Séville dans un parcours qui l'a vu passer de Nice au Mexique en passant par l'Andalousie et l'Allemagne.

Plus d'informations Plus d'articles