Ligue 1
RC Lens : le plan contrarié de Haise avec Buksa
L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a révélé hier que son attaquant polonais Adam Buksa allait se faire opérer d’un pied. Et ce alors qu’il avait prévu de favoriser son intégration pendant la trêve occasionnée par la Coupe du monde.
Première partie de saison très morose pour Adam Buksa, à l'opposé de ce que vit son nouveau club, le RC Lens. Alors que les Sang et Or planent sur la Ligue 1 et sont certains d'être 2es au moment de la trêve occasionnée par la Coupe du monde, l'attaquant polonais, lui, va de blessure en rechute. Si bien que la fracture de la cheville qui lui a fait manquer le début de saison va le contraindre à une opération dans les prochains jours.
C'est Franck Haise qui l'a révélé hier en conférence de presse. L'entraîneur sang et or a révélé qu'il avait un plan pour permettre à sa recrue de mieux s'acclimater pendant la trêve mais que celui-ci avait volé en éclats avec son passage sur le billard : « On espérait se donner du temps pour qu'il trouve encore plus sa place, même s'il s'est parfaitement adapté sur le plan humain, lors de la trêve internationale. Notamment afin de l'intégrer encore plus dans notre jeu. Ça va prendre encore plus de temps ». Buksa, qui n'a joué que 59 minutes depuis le début des hostilités, pourrait être en forme pour le sprint final… s'il ne rechute pas d'ici là !
La poisse pour Adam #Buksa … blessure sur blessure … une période compliquée … en espérant qu’il soit, très rapidement, épargné de tous ses petits pépins physiques. 🤞ðŸ¼
— ð— SV FOOT 🦅 (@MSVFoot) November 10, 2022