RC Lens : le ‘Will Still ballâ? est déjà une marque déposée en L1
Si le RC Lens n’est pas encore à sa place en Ligue 1 du fait de son inefficacité offensive, les Sang et Or s’affichent en tête d’un classement précis après sept journées.
Si le RC Lens de Will Still marque un peu le pas au classement de Ligue 1 avec ses cinq matchs nuls consécutifs, les Sang et Or – qui comptent parmi les derniers invincibles de L1 avec Monaco et le PSG – peuvent se targuer d’une particularité rare qui met en avant la patte de leur nouvelle entraîneur.
Avec Still, le pressing ça a du sens !
En effet, comme le rapporte le compte Twitter Data Foot, qui s’appuie sur les chiffres de Wyscout, le Racing est tout simplement le club de Ligue 1 dont le pressing est le plus efficace avec 119 ballons en récupération haute à moins de 40 mètres du but adverse.
Dans ce classement, Lens domine légèrement le Lyon de Pierre Sage (113). Le PSG de Luis Enrique, au jeu pourtant très dominant, complète le podium (112). Notons qu’à ce petit jeu, c’est l’ASSE l’équipe la plus frileuse (52) devant Nice (57), Strasbourg (68)… et l’OM où le fameux « De Zerbi ball » n’est pas très agressif à ce niveau avec deux fois mois de récupération haute que Lens (69 contre 119).
ð??«ð??· Récupérations hautes des équipes de notre championnat !
ð??¡ Pour comprendre : chez Wyscout, une récupération correspond à chaque reprise de possession par une équipe, que ce soit en gagnant un duel, en interceptant une passe adverse, sur un second ballon…
ð?§ Pour aller plus… pic.twitter.com/mB4UxCyx0H
— DATA´Foot (@DTFootball_) October 12, 2024