Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : Leca s’est offert une triste première face au FC Nantes

Sanctionné d’un carton rouge pour avoir découpé Moses Simon lors de RC Lens – FC Nantes, Jean-Louis Leca n’est que le deuxième gardien des Sang et Or exclu en Ligue 1…

Coupable d'une sortie « à la Harald Schumacher » sur Moses Simon à la 19e minute du match Lens – Nantes (2-2) ce samedi, Jean-Louis Leca a écopé du 3e carton rouge de sa carrière en Ligue 1. Une première depuis que le portier corse, ex du SC Bastia, a posé ses valises dans le Nord de la France.

Pour Lens, l'exclusion d'un gardien de but est quelque chose d'extrêmement rare. En effet, sur les 60 dernières saisons recensées, le compte Twitter Stats du foot nous apprend que ce cas de figure ne s'était présenté qu'une seule fois lors de la saison 2005-06.

L'étrange parallèle avec Itandje en 2006

A l'époque, Charles Itandje avait laissé ses partenaires à dix au Vélodrome face à l'OM. Coupable d'un geste d'énervement sur Franck Ribéry alors que le score était de 1-0 pour les Phocéens, le Camerounais n'avait déjà pas empêché son équipe de revenir au score sur la fin grâce à Vitorino Hilton.

Plus d'informations Plus d'articles