Ligue 1
RC Lens : blessés, derby, Bordeaux, Europe… Haise répond à tout et lâche une pique à Sampaoli
Dimanche soir (21h), le RC Lens se déplace sur la pelouse des Girondins de Bordeaux pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Après deux défaites, les Sang et Or veulent se relancer dans la course à l’Europe. Franck Haise avait des messages à passer.
Le point santé
« Haïdara ne sera pas apte mais en reprise individuelle. On verra pour le dernier match. Il y a également trois suspendus : Sotoca, Sylla et Michelin. Ganago a eu quelques points de suture sur le pied. Mais il s'est entrainé, il a fait toutes les séances même si c'était avec un peu de gêné, ça va plutôt bien ».
La digestion du derby
« J'avais digéré la moitié au bout d'une heure. Je me suis vite focus sur Bordeaux. Quand on s'est retrouvé avec les joueurs on a tout de suite basculé sur Bordeaux. Ce qui est derrière est derrière, on a tellement de belles choses à vivre sur cette fin de saison. Il faut mettre toute l'énergie et la motivation pour gagner à Bordeaux. Je peux vous dire qu'il y a encore beaucoup d'énergie ! »
Le match de Bordeaux
« La victoire contre Bordeaux à l'aller avait valider un bon début de saison et le projet mis en place. Je ne me suis pas appuyé sur le match aller mais c'était un bon moment qui a contribué à cette belle saison ».