RC Lens : les Sang et Or célèbrent le 23e anniversaire de leur plus grand exploit européen
Le 25 novembre 1998, le RC Lens, champion de France en titre, s’imposait dans l’ancien Wembley en Champions League face à Arsenal (1-0), devant 80.000 spectateurs, dont 8.000 Sang et Or.
En ce jour d'Europa League, pour laquelle il avait été à deux doigts de se qualifier la saison passée, le Racing Club de Lens souffle les 23 bougies de son plus grand exploit continental. Encore plus grand que le 6-0 infligé à la Lazio Rome, lui aussi lors du mois de novembre, mais de l'année 77. Cet exploit, c'est la victoire contre Arsenal à Wembley (1-0) en Champions League.
Champions de France en titre, les hommes de Daniel Leclercq étaient devenus la première équipe française à s'imposer à Wembley, où les Gunners délocalisaient leurs matches de C1 pour y avoir une meilleur affluence (donc une meilleure recette). Devant 73.707, dont 8.000 Lensois, ils avaient réalisé une très grande performance face à la formation d'Arsène Wenger, s'imposant grâce à un but de Mickaël Debève à la 72 minute. C'était le bon temps, celui où le Racing remportait des titres et où le football français rivalisait avec les meilleurs du continent…