RC Lens : les Sang et Or ont un problème avec un arbitre, c'est avéré
par Benjamin Danet
CLAIR

RC Lens : les Sang et Or ont un problème avec un arbitre, c'est avéré

Le week-end dernier, le RC Lens a été accroché par le RC Strasbourg au stade de la Meinau (2-2).

Will Still, l'entraîneur du RC Lens, s'est montré très clair il y a quelques jours, au sortir du match nul concédé par le RC Lens sur le terrain du RC Strasbourg (2-2). L'arbitrage, celui de Madame Frappart en l'occurrence, n'avait pas été de son goût et il avait osé le dire, risquant, comme on le sait, les foudres de la commission de discipline.

2 sur 8 avec Madame Frappart

"Il y a de la frustration par rapport à l’arbitrage, et j’ose espérer qu’il y aura beaucoup de penalties sifflés si on siffle des penalties comme cela. Au-delà de ça, dans le contrôle et la maîtrise, on s’est procuré des occasions et il y en a eu peu pour eux. J’ai été plutôt frustré de la communication générale (de Madame Frappart). S’il y a des décisions prises, il faut les expliquer en étant ouvert et honnête. J’ai eu une discussion tranquille avec le quatrième arbitre, il n’y a aucun problème. Il faut juste que ce soit régulier et ouvert. S’il y a faute, alors il faut siffler beaucoup de fautes. C’est tout ce que je vais dire. Et il faut m’expliquer pourquoi il y a eu cette décision, parce que je n’ai toujours pas eu d’explication."

Le propos date de l'après-match à La Meinau. Avant qu'une statistique tombe, donnée par le compte X Statsdefoot. Entre les Sang et Or et Madame Frappart, il y a en effet un souci. Comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Pour résumer

Le week-end dernier, le RC Lens a été accroché par le RC Strasbourg au stade de la Meinau (2-2). Un match pas vraiment digéré par l'entraîneur des Sang et Or, Will Still, qui s'est plaint de l'arbitrage de Madame Stéphanie Frappart.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.