Nous suivre

Actualité

RC Lens : les supporters s’expriment, le club trinque

Après les banderoles et chants haineux des supporters du RC Lens en direction de la LFP, le club en a payé les conséquences.

Ce sont des messages dont le RC Lens se serait bien passé… Le 15 septembre dernier, le RCL recevait l'OL à Bollaert-Delelis. Un match de gala assez moyen qui s'est soldé par un 0-0, et durant lequel les supporters se sont exprimés. À travers des banderoles et des chants, les cibles étaient clairement identifiées : la LFP, son président Vincent Labrune, beIN Sports, ou encore Nasser Al-Khelaïfi, le boss du PSG.

Le RC Lens contraint de payer les pots cassés

Petit florilège des banderoles déployées : "Le foot c’est le weekend, beIN Sports tue la Ligue 2", "Dirigeants sans couilles, à genoux devant Labrune et Nasser : maintenant, subissez et fermez la !", "La LFP et ses dirigeants c’est : Déraison, Absurdité, Délire, Bêtise, Aveuglement, Bassesses, Désinformation, Gangrène, Détournement, Malhonnêteté, Perversion, Manipulation, Immoralité, Dégoûtant, Indécent, Écœurant, Révoltant", et enfin "Laburne vide. Les poches pleines".

Le tout agrémenté de chants assez explicites : "beIN, on t’enc***", "La Ligue, on t’enc***". La Ligue ne s'est évidemment pas laissée faire, et a décidé d'infliger une amende de 1000 euros au club artésien pour le comportement de ses supporters. Pour rappel, l'OL a également payé pour les agissements de ses fans

Plus d'informations Plus d'articles