On ne donnait pas cher du RC Lens quand, dès la 9e minute, Lucas Ocampos a ouvert le score pour le FC Séville sur une tête croisée. Pendant vingt minutes, les Sang et Or ont pris l'eau mais ils n'ont pas sombré. Et le coup franc magnifique d'Angelo Fulgini à la 24e leur a redonné confiance. Reboostés après la pause, ils ont réussi à tenir en échec le tenant de l'Europa League, toujours redoutable dans son antre. Pas un mince exploit, qui est notamment dû à trois hommes.
Les tops
Angelo Fulgini : il y avait du David Beckham dans son coup franc magnifique, expédié lucarne opposée, de la 24e minute. Un coup de maître qui a tout changé pour les Sang et Or. Avant cela, la lanterne rouge de L1 se faisant manger par les Andalous. Après, elle a un peu plus ressemblé au dauphin du PSG qu'elle était la saison dernière. Ce coup franc pourrait être un tournant dans la saison du Racing !
Kévin Danso : au cœur de la tourmente, et même après l'égalisation, l'Autrichien s'est comporté en patron de défense. De nombreuses offensives sévillanes se sont écrasés sur le roc, bien plus à l'aise que Facundo Medina ou Jonathan Gradit, que l'on a senti fébriles en début de partie pour leur découverte de la Champions League.
Florian Sotoca : offensivement, ça n'a pas été trop ça. Mais quelle activité à la récupération ! Quand son équipe prenait vague sur vague, il était toujours présent pour presser ses adversaires et tenter de récupérer le ballon.