Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : les ultras à l’origine du décret préfectoral pour le choc face à l’OL

Le préfet du Rhône a interdit à tout supporter du RC Lens de se trouver aux abords et à l’intérieur du Groupama Stadium samedi soir, en dehors du parcage visiteurs. Cela à cause d’une idée des ultras sang et or”¦

Grand classique de la Ligue 1, l'arrêté préfectoral avant un choc a frappé le Lyon-Lens de samedi soir. Les supporters sang et or auront droit de prendre place dans le parcage visiteurs (qui pourra accueillir 1.571 d'entre eux) mais nulle part ailleurs dans le stade. Et cela pour une bonne raison, explicitée par le décret en question.

Il y a bien entendu les débordements survenus lors des rencontres du Racing contre Lille ou à Montpellier. Mais surtout, le préfet du Rhône a été informé – via les réseaux sociaux ! – que les ultras lensois prévoyaient de boycotter le déplacement officiel pour protester contre les sanctions de leur direction après les incidents du derby. Pour éviter qu'ils n'achètent des places à côté de la tribune qui leur est réservée, et donc qu'ils puissent se battre avec des supporters lyonnais, le préfet du Rhône a eu l'idée de cet arrêté…

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles