Nous suivre

Uncategorized

RC Lens : Loïs Openda affiche son ambition débordante pour la Coupe du Monde

L’attaquant du RC Lens, Loïs Openda (22 ans) va participer à sa première Coupe du Monde avec la Belgique. Le Diable Rouge a affiché son ambition pour ce Mondial au Qatar.

Loïs Openda, c’est la belle trouvaille du RC Lens ! Performant avec les Sang et Or, l’attaquant de 22 ans a été sectionné par la Belgique pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Mercredi, quelques jours avant le début de la compétition, le natif de Liège était présent en conférence de presse, “Je ressens beaucoup d’émotion et de joie. C'est un honneur, cela fait grandir un joueur. Le Mondial, c’est très impressionnant, surtout que le grand moment approche“, a expliqué Loïs Openda. 

Openda est prêt à jouer

Dans la hiérarchie des buteurs belges, Loïs Openda risque d’être derrière l’attaquant de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku et l’ancien marseillais, Michy Batshuayi qui joue actuellement à Fenerbahçe en Turquie. Cependant, le Lensois est prêt à performer s’il en a l’occasion, “On sait que Michy est derrière Romelu quand il est blessé. A moi d’être prêt si je reçois du temps de jeu. Je ne veux pas encore penser au fait de jouer ou non.“

“Je suis capable d’évoluer avec deux attaquants, on verra les choix du coach. Mon état d’esprit ne change pas malgré l’indisponibilité de Romelu Lukaku pour le moment. Avec notre système, identique à celui de Lens, je peux jouer dans les deux positions et derrière l’attaquant aussi. On n’est pas ici pour pousser les plus anciens vers la sortie, on est là pour gagner la Coupe du monde", a expliqué le Belge de 22 ans.

Ce vendredi à 16h, les Diables Rouges affronteront l'Égypte de Mohamed Salah en match amical. L'opportunité pour le buteur lensois de monter à son sélectionneur, Roberto Martìnez, qu'il est prêt à aider les siens pendant cette Coupe du Monde. La Belgique débutera le Mondial face au Canada le mercredi 23 novembre. 

Plus d'informations Uncategorized