RC Lens : Loïs Openda avait besoin d’être piqué au vif
Jonathan Gradit confirme que Loïs Openda avait besoin d’un coup de boost au RC Lens et que sa mise au banc face à Toulouse était nécessaire pour réveiller un joueur qui a besoin d’être poussé.
Piqué par Franck Haise qui l'avait envoyé sur le banc face à Toulouse (3-0), Loïs Openda avait fait une entrée tonitruante face à Toulouse il y a huit jours (triplé) à l'occasion de la dernière victoire du RC Lens. Une gestion au bâton et à la carotte que valide à 100% le défenseur Jonathan Gradit.
« Il faut toujours être derrière lui »
Dans les colonnes de L'Equipe, le stoppeur des Sang et Or a évoqué son jeune partenaire qu'il dépeint comme « un super mec » mais surtout un « affectif qui a traversé une période de doute » d'un mois et demi sans marquer :
« J'espère que ce triplé lui redonnera la confiance, même s'il nous a toujours apporté dans le jeu. Il doit trouver un équilibre entre ses doutes et son euphorie. Son poste marche à ça. On lui parle. On a confiance en lui. On sait qu'il va marquer. Mais il faut toujours être derrière lui. Ne pas l'inciter à se relâcher dans les tâches défensives en ne jouant que la carotte (…) Il donne beaucoup aux gens dans les deux sens ».