Jonathan Gradit.
Jonathan Gradit.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
DÉCLARATION

RC Lens - LOSC : Gradit veut régler ses comptes

À quelques jours du derby entre le RC Lens et le LOSC, le défenseur lensois Jonathan Gradit a lancé les hostilités en conférence de presse.

Ce samedi à 21 heures, la 9ème journée de Ligue 1 va offrir un très alléchant derby du Nord, entre le RC Lens et le LOSC. Deux équipes à la lutte pour l'Europe et à égalité de points. À Bollaert-Delelis, les Sang et Or restent sur quatre rencontres sans défaite face aux Dogues, toutes compétitions confondues. Ce nouvel affrontement entre les rivaux s'annonce donc palpitant, autant pour les supporters que les joueurs. Présent en conférence de presse ce mercredi, Jonathan Gradit, défenseur lensois, s'est livré sur son impatience et l'importance d'un match comme celui-ci. 

Jonathan Gradit lance le derby

"On appréhende comme chaque derby. On sait que ce sont des matches importants pour le club, la région. Cela fait pas mal de derbys et c’est toujours une saveur particulière de jouer ce genre de match, des émotions que cela peut procurer. On a vraiment hâte d’y être. On sent l’importance de ce match aux yeux des gens, on reçoit des messages. On s’attache aussi à ce genre de moment. On est joueur de football pour disputer ce genre de match, avec beaucoup de tension et d’animosité, mais toujours dans le fair-play. On a vraiment envie de faire un bon résultat chaque année", a déclaré le numéro 24. 

Pour autant, le dernier derby en date avait été très difficile pour le RCL, battu 2 buts à 1 en mars dernier. Une défaite logique, que Gradit rumine encore. "On a encore en travers de la gorge le derby de la saison passée, où il nous avait manqué des choses au retour. On espère vraiment l’emporter pour nos supporters", a-t-il lancé, dans des propos rapportés par Le 11 HDF.

Pour résumer

À quelques jours du derby entre le RC Lens et le LOSC, le défenseur lensois Jonathan Gradit a lancé les hostilités en conférence de presse. Le numéro 24 a avoué que le dernier derby en date, perdu 2 buts à 1, était encore dans les mémoires.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.