Nous suivre

Ligue 1

RC Lens – LOSC : le Racing toujours pas sorti d’affaires pour les banderoles du derby

Si la commission de discipline n’a pas prononcé de sanctions à l’encontre du RC Lens mercredi suite aux banderoles insultantes de ses ultras lors du derby, ce n’est peut-être que partie remise. En effet, elle a laissé une semaine aux dirigeants sang et or pour lui fournir de plus amples informations.

"M. Le Préfet, tous les chiens ne sont pas bons à pucer, ceux-là sont juste à abattre", "BSN-DVE, ça commence en amitié, ça termine en porno gay" : comme à chaque derby, les banderoles insultantes ont fleuri à Bollaert samedi dernier. Et certaines ne sont pas passées inaperçues, notamment celle concernant l'amitié entre ultras lillois et niçois. Les associations de lutte contre l'homophobie l'ont immédiatement pointée du doigt, ce qui faisait craindre aux dirigeants lensois des sanctions de la part de la commission de discipline.

Mais il n'en a rien été. Mercredi, la police des terrains n'a rien trouvé à redire sur le derby du Nord. Fin de l'histoire ? Pas du tout ! On apprend dans La Voix du Nord du jour que la Ligue a demandé des explications supplémentaires aux dirigeants lensois et que le dossier sera vraisemblablement étudié la semaine prochaine. C'est donc dans cinq jours que la Marek saura si ses traits d'humour lui vaudront une fermeture partielle ou totale…

Plus d'informations Plus d'articles