Will Still (au centre).
Will Still (au centre).Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens - LOSC : Still annonce un forfait mais veut régaler ses supporters

À deux jours de la réception du LOSC pour le derby du Nord, Will Still, coach du RC Lens, était présent ce jeudi à l'occasion d'une conférence de presse.

Le point médical

"Hervé Koffi, Ruben Aguilar, Jimmy Cabot, Martin Satriano, Ismaël Ganiou et Wesley Saïd sont indisponibles pour le derby. Isma s’est fait mal à l’ischio et Wes s’est fait une déchirure au quadriceps. Cela va être assez long. Au niveau des retours, Macha (Deiver Machado), Neil El Ayanoui et Hamzat Ojediran sont de retour et sélectionnables. C’est une très bonne nouvelle. Rémy (Labeau Lascary) a pris un coup et ne s’est pas entraîné. C’est un point d’interrogation".

Le derby

"Je sens mes joueurs sereins. On veut représenter fièrement l'identité du RC Lens, on est un club ouvrier, qui charbonne, qui travaille. Au delà du foot, il y a cet aspect symbolique et presque sentimental. J'ai envie de donner quelque chose aux supporters, de vivre des émotions avec eux. On est calme, on a préparé ce match comme un gros morceau qu'on doit passer. Il faut rester propre dans ce qu'on fait, et faire les choses dans l'ordre".

Les enseignements de la victoire face à l'ASSE

"On doit conserver cette même intensité pendant 90 minutes, poursuivre sur cette voie. On a trouvé une certaine efficacité, il faut que ça nous permette d'aller de l'avant, et d'engranger un peu de confiance".

La gestion de Jonathan Gradit, sur le banc face à Sainté

"Avec J. Gradit, on a eu une conversation. Il revient d'une blessure, je voulais aligner les meilleurs. Là, il est en pleine forme. On s'est dit les choses normalement. Il y a eu des choix à faire, il y en aura d'autres à faire".

Propos retranscrits par Le 11 HDF et Lensois.com.

Pour résumer

À deux jours de la réception du LOSC pour le derby du Nord, Will Still, coach du RC Lens, était présent ce jeudi à l'occasion d'une conférence de presse. Face aux Dogues, qui viennent de battre l'Atlético, le RCL sera privé de six joueurs.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.