L'histoire est passée un peu inaperçue du fait de l'actualité focalisé sur la Coupe du Monde mais Damien Comolli, le président du Toulouse FC, a annoncé jeudi la mise à pied à titre conservatoire de Michaël Debève, l'adjoint de Philippe Montanier depuis 2018 et son passage au RC Lens.
« Une procédure disciplinaire a été engagée contre Michaël Debève. Je ne peux pas en dire plus. Mais aucune sanction ni décision n’a été prise à ce jour. Ça va prendre un peu de temps. Il va y avoir des entretiens. On doit aller devant la commission juridique de la Ligue », a justifié Damien Comolli au sujet de la légende lensoise.
Montanier perd un pilier au Téfécé
Si on ne connait pas les raisons qui ont motivé ce choix « brutal » du Téfécé, cela pourrait avoir de vraies conséquences sur Philippe Montanier, lequel parvenait à avoir des résultats plutôt satisfaisant avec les Violets et est très lié à l'ancien milieu de terrain.
Encore récemment, l'ancien entraîneur du Racing disait beaucoup de bien de Michaël Debève en conférence de presse : « On se croisait quand on était joueurs, mais on s’est surtout connu quand il a passé son diplôme. J’étais instructeur et j’avais remarqué ses qualités d’entraîneur et d’éducateur. Cette personne dégage beaucoup d’ondes positives. Son rôle est important, au même titre que mes adjoints ».