Yannick Cahuzac
Yannick CahuzacCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BENEVOLAT

RC Lens, OGC Nice : Yannick Cahuzac s’offre un étonnant rebond

Sans club depuis l’échec de sa signature à Nice dans le staff de Francesco Farioli, Yannick Cahuzac a renoué avec le football dans un petit club en Corse.

Parti du RC Lens cet été alors qu’il était l’entraîneur-adjoint de Franck Haise, Yannick Cahuzac désirait se rapprocher de sa famille en Corse. Si Florent Ghisolfi a tenté de lui tendre la main et de le faire signer à l’OGC Nice, les supporters du Gym – qui lui en voulaient encore de son passage au SC Bastia -ont fait en sorte que cette venue soit annulée et son contrat invalidé.

Il aide le club d’Afa en Régional 1

C’est donc en Corse, loin du football mais proche des siens, que « Cahu » a repris le cours de sa vie. Comme le rapporte le petit club d’Afa (Régional 1), sur son compte Facebook, l’ancien milieu de terrain donne aujourd’hui « un coup de main de manière bénévole et occasionnelle » à cette modeste formation.

Cette semaine, Yannick Cahuzac – petit-fils du grand entraîneur du Sporting Pierre Cahuzac – est venu partager son expérience avec les joueurs d’Afa…

Pour résumer

Sans club depuis l’échec de sa signature à Nice dans le staff de Francesco Farioli, Yannick Cahuzac a renoué avec le football dans un petit club en Corse. Il va aider la formation d'Afa (Régional 1) bénévolement le temps de retrouver du travail.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.