Ligue 1
RC Lens, PSG : Haise a un atout plus décisif que Messi, Neymar et Mbappé
La victoire du RC Lens vendredi en ouverture de la 9e journée de L1 (2-0) a permis aux Sang et Or de figurer très haut dans un classement du championnat de France.
Rien ne semble résister au RC Lens depuis le début de la saison. Déjà brillants vainqueurs de l’OM dimanche à l’Orange Vélodrome (3-2), les hommes de Franck Haise ont remis le couvert hier à Bollaert contre le Stade de Reims (2-0).
Un doublé d’Arnaud Kalimuendo a permis aux Sang et Or de conforter leur statut de dauphin du PSG avant le périlleux déplacement des Parisiens demain à Rennes (13h). Avant d’y penser, le RC Lens peut se vanter d’avoir réussi un nouveau petit exploit dans le domaine statistique puisqu’il compte 10 buteurs différents cette saison en L1 !
Comme le fait savoir Opta, il s’agit de Seko Fofana, Sotoca, Frankowski, Ganago, Kalimuendo, Saïd, Clauss, Kakuta, Banza et Medina. C’est le total le plus élevé au sein de l’élite cette saison. Le PSG du trio Messi-Neymar-Mbappé peut frémir : les Sang et Or arrivent lancés.
La une du journal L'Équipe de ce samedi 2 octobre. Vous pourrez retrouver également le magazine en kiosque
Lire l'édition du jour > https://t.co/cbEFpWwf86 pic.twitter.com/fGWqFKH4G3— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 2, 2021