Ligue 1
RC Lens – Stade de Reims (4-4) : Medina, Sotoca, Dia… Les enseignements d’un nul totalement dingue !
Le RC Lens et le Stade de Reims ont achevé un match totalement fou sur un score nul (4-4) qui fera beaucoup plus de bien aux Sang et Or…
Un incroyable mental compense la baisse physique
C'était l'une des problématiques des Sang et Or après avoir loupé les deux derniers matchs et vu le Covid-19 handicaper sérieusement la préparation. Les hommes de Franck Haise allaient-ils tenir le choc physiquement ? Assurément, les Nordistes ont souffert. Les bonnes volontés du début de match, notamment en matière de pressing, sont rapidement restées sans suite. Mais malgré un réservoir vide et un scénario très défavorable, les Sang et Or ont réussi à trouver des ressources insoupçonnées pour égaliser en fin de match. Des valeurs forcément fondatrices pour la suite.
Sotoca, une ténacité récompensée
Depuis le début de saison, Florian Sotoca a droit à un rôle ingrat du côté du RC Lens. L'attaquant, plutôt pivot que véritable buteur, se retrouve régulièrement en mal de réussite offensive. Ce dimanche, cela semblait encore le cas, notamment en ne profitant pas des nombreux centres. Mais en fin de match, Sotoca s'est offert un formidable déclic. Une tête au second poteau sur un centre de Clauss, une nouvelle tête décroisée qui a fini en poteau rentrant. Et la fin de journée" aurait pu être encore plus légendaire si le VAR n'avait pas annulé le penalty qu'il pensait avoir obtenu dans les derniers instants.