Will Still (RC Lens)
Will Still (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : Still a mal digéré le derby et annonce des coups durs avant le PSG

Will Still a donné son habituelle conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du RC Lens à Paris Strasbourg pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (21h) en évoquant notamment son infirmerie.

Le point santé de Will Still avant le périlleux déplacement du RC Lens à Paris ce samedi (21h) n’est pas très réjouissant. Notamment pour Wesley Saïd, victime d'une déchirure du quadriceps. « Wesley Saïd va manquer entre 4 et 6 semaines de compétition, a dévoilé le coach des Sang et Or en conférence de presse. De leur côté, Angelo Fulgini a une gêne, Hervé Koffi est de retour mais Andy Diouf et Frankowski sont incertains. »

Lancé sur le niveau du PSG, Still a loué ses qualités et craint forcément une équipe qui vient de rosser l’OM à Marseille dimanche dernier (3-0) :

« Paris, c'est très solide, ça gagne des titres depuis mal d'années. Après, il n'y a pas d'équipe qui survole le championnat, on voit beaucoup de matches disputés. Le niveau en général de la Ligue 1 cette année et très bon. »

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

« Après le derby, on a eu du mal à digérer »

Le coach du RC Lens a aussi admis que la défaite dans le derby contre le LOSC à Bollaert (0-2) avait marqué son vestiaire : 

« On va tenter de les embêter un maximum au Parc, il y a un goût de revanche par rapport à la semaine dernière. Après le derby, on a eu du mal à digérer. A froid, on s'est dit que la seconde période n'est peut-être pas au niveau qu'on souhaitait atteindre. On a perdu un derby, ça m'embête. On s'est relevé et remis au travail. » 

Visiblement, les ateliers ont été accentués dans le domaine offensif. « C'est surtout un état d'esprit, c'est dans la tête. Il faut qu'on se récompense lors de nos temps forts en étant plus méchants, a-t-il poursuivi. On doit être plus tueur, plus méchant dans les phases où on est bon pour se rendre le match plus facile. Il faut redoubler d'efforts. Il y aurait plus de maitrise sur ce qu'on veut faire sur l'ensemble du match. »

Pour résumer

Will Still a donné son habituelle conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du RC Lens à Paris Strasbourg pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (21h) en évoquant notamment l'infirmerie des Sang et Or.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.