Nous suivre
Image par défaut

Actualité

RC Lens : Still a un énorme manque dans son onze avant le FC Nantes

Privé de plusieurs attaquants pour affronter le FC Nantes samedi, le RC Lens de Will Still n’en a pas fini avec les soucis offensifs.

Samedi, une semaine après sa défaite dans le derby du Nord face au LOSC, le RC Lens a rechuté sur la pelouse du PSG (1-0, tops, flops et notes). Avec seulement deux tirs cadrés dans la partie, les Lensois n'ont pas su inquiéter le leader de la Ligue 1. Il faut dire que le RCL est une des pires attaques du championnat, juste devant le MHSC et Le Havre. Après 10 journées, les hommes de Will Still n'ont inscrit que 9 buts. Seuls Frankowski, Nzola, Diouf, Chavez, Labeau Lascary et Saïd sont parvenus à trouver le chemin des filets.

Une attaque déplumée face aux Canaris

Aucun joueur n'arrive vraiment à tirer son épingle du jeu, et les blessures de Saïd et Satriano n'arrangent rien. C'est évident, cette équipe manque d'un grand numéro 9, à l'image d'un Loïs Openda stratosphérique lors de la saison 2022/2023 (21 buts). Un avis partagé par Rio Mavuba, consultant pour Free, avant la rencontre contre Paris. 

"J’ai envie d’aller plus loin que de dire qu’ils doivent être plus tueur. Il y a certainement un problème de qualité. Depuis qu’Openda est parti, Lens n’a pas retrouvé cet attaquant qui marque des buts. Wahi n’a pas été remplacé, Saïd se blesse assez souvent, Sotoca n’est pas un pur attaquant. Lens doit se trouver un attaquant capable de scorer", a déclaré l'ancien joueur du LOSC. Face à Nantes samedi, Lens devra faire sans Nzola (suspendu), Saïd, Satriano, voire même Sotoca, tous trois blessés. Seul le jeune Labeau Lascary sera à disposition pour le poste d'avant-centre. Will Still va devoir bricoler. 

Plus d'informations Plus d'articles