Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : un ancien de la maison pour succéder à Ghisolfi ?

Une fois passée la surprise du départ de Florent Ghisolfi pour l’OGC Nice, le RC Lens va devoir s’atteler à trouver un nouveau directeur sportif. L’insider Mohamed Toubache-Ter a une idée précise de l’identité de celui-ci.

Tout allait trop bien au RC Lens, auteur du meilleur départ en championnat de son histoire. Il fallait qu'un événement vienne remettre en question le bel équilibre et c'est qui s'est produit lundi avec l'annonce par Florent Ghisolfi de son prochain départ à l'OGC Nice. Une bombe qui a secoué tout le club artésien puisque La Voix du Nord assure que plusieurs joueurs ont plutôt mal pris la nouvelle.

Reste qu'une fois cette annonce digérée, il faut au RC Lens trouver un nouveau directeur sportif. Avec le même nez pour le recrutement, le même entregent et le même réseau que Ghisolfi. Pas évidement. Mais l'insider Mohamed Toubache-Ter a proposé un nom sur Twitter, celui d'un homme qui a l'avantage de connaître déjà la maison sang et or : Eric Roy. D'octobre 2017 à avril 2019, l'ancien milieu de terrain avait été le manager du Racing. Toubache-Ter a précisé : "Je sais juste que Roy connaît la maison. Le board apprécie beaucoup le profil de Grégory Lorenzi  (Brest) et de Loïck Désiré (Strasbourg) mais ce dernier n’est pas un DS, c’est plutôt un responsable du recrutement".

Plus d'informations Plus d'articles